Traders Professionnels

QUI PEUT ETRE TRADER PROFESSIONNEL?

L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a adopté de nouvelles mesures de protection concernant les contrats sur différence (CFD) conclus avec les clients particuliers. Ces nouvelles mesures relatives à ces produits s’appliquent depuis le 1er août 2018 et consistent notamment en des restrictions de distribution, des limites de levier et des règles de fermeture de marge.
  
Les modifications de l’ESMA s’appliquent uniquement aux traders particuliers. Ainsi, les clients professionnels sont traités différemment des clients particuliers. En demandant à devenir un client professionnel, vous acceptez de renoncer à certaines des protections qui vous seraient normalement accordées en tant que client particulier. Cependant, vous vous réservez le droit de demander à tout moment un retour au statut de client non professionnel et TrioMarkets s’engage dans ce cas à vous offrir un niveau de protection supérieur. Il vous est conseillé de revenir au statut de client particulier si, à un moment quelconque, vous estimez que vous n’êtes pas en mesure d’évaluer ou de gérer correctement les risques liés au trading. Des conditions spéciales s’appliquent à la gestion de portefeuilles.
 

 

Protections inchangées

 

BEST EXECUTION
MEILLEURE EXECUTION

Nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer à nos clients la meilleure exécution des ordres, en agissant de manière équitable, honnête et professionnelle.

client account
SÉGRÉGATION DES COMPTES CLIENTS

Nous demandons à la banque Barclays de garder les comptes de nos clients ségrégués des autres comptes afin de protéger les fonds de nos clients.

professional status
RETOUR AU STATUT NON-PROFESSIONNEL

Vous conservez le droit de revenir au statut de client particulier afin d’obtenir un niveau de protection supérieur, incluant une protection de votre solde négatif et une couverture par le Fonds d’indemnisation des investisseurs (ICF) jusqu’à 20 000 euros.

   

Protections auxquelles vous renoncez

 

leverage
RESTRICTION SUR L’EFFET DE LEVIER

Les restrictions concernant les effets de levier et les marges ne vous sont pas applicables si vous êtes en mesure de prouver les connaissances, l’expérience et la compréhension des risques liés au trading de produits financiers complexes.

negative balance
PROTECTION DE BALANCE NÉGATIVE

La protection de solde négatif n’est pas offerte aux clients professionnels. Par conséquent, si votre solde devient négatif, vous devrez effectuer des paiements supplémentaires, ce qui entraînera des pertes plus importantes que vos dépôts.

investor
FONDS D’INDEMNISATION DES INVESTISSEURS

En tant que client professionnel, vous n’êtes plus couvert par le Fonds d’indemnisation des investisseurs (ICF). Toute demande visant à garantir des créances provenant de services couverts, ne sera pas satisfaite.

risk warnings
AVERTISSEMENTS RELATIFS AUX RISQUES

Nous ne sommes pas tenus de vous communiquer les avertissements sur les risques qui sont normalement obligatoires pour les clients particuliers, car vous démontrerez vos connaissances, votre expérience et votre capacité à prendre des décisions éclairées concernant les risques sur vous prenez en investissant.

     
 

Si vous avez décidé de devenir un Client Professionnel, suivez les étapes suivantes

1) Vérifiez si vous remplissez au moins deux des exigences ci-dessous
2) Ouvrir un compte ici
3) Indiquez par écrit votre décision de changer votre statut de client particulier à client professionnel en envoyant un e-mail à: [email protected]
 

     

CRITERES D’ÉLIGIBILITÉ POUR DEVENIR UN CLIENT PROFESSIONNEL

Pour être éligible au statut optionnel de client professionnel, vous devez satisfaire à au moins deux des exigences suivantes applicables aux CFD:
Vous détenez un portefeuille d’investissement, incluant les dépôts en espèces et les instruments financiers, d’une valeur supérieure à 500 000 EUR.

Vous avez travaillé pendant au moins 1 an dans le secteur de la finance, à un poste nécessitant une connaissance du trading des produits financiers à effet de levier.

Votre volume de transaction sur les produits à effet de levier est de taille significative égale ou supérieure à 10 transactions par trimestre au cours des 4 derniers trimestres, ou 40 transactions par an. Le volume sera comptabilisé à cet effet en prenant en compte les transactions effectuées par l’intermédiaire de tout courtier Forex.
  
* Taille significative: valeur nominale minimale d’au moins 100 000 Euros sur le Forex pour les devises majeures, 50 000 euros pour les devises mineures, les principaux indices et l’or, 10 000 Euros sur les indices mineurs, les autres matières premières et les actions.
   
 

Ce site web utilise des cookies. Politique de confidentialité  
Investir de manière responsable : Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte d’argent rapide en raison de l’effet de levier. 69.38% des investisseurs particuliers perdent de l’argent avec ce fournisseur. Assurez-vous que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

Professional Traders

WHO IS PROFESSIONAL TRADER?

The European Securities and Markets Authority (ESMA) has adopted new protection measures on contracts for difference (CFDs) to retail traders. The new product intervention measures will apply from the 1st of August 2018 and, among other, consist of restrictions on distribution, leverage limits and margin close out rules.
  
ESMA changes are applicable to retail traders only. Thus, professional traders are treated differently than retail traders. By requesting to become a Professional Client, you are agreeing to waive some of the protections that would normally be afforded to you as a Retail Client. However, you reserve the right to request non-professional treatment at any time and TrioMarkets shall agree to offer you a higher level of protection. You are advised to revert back to retail client status, if at any point you believe that you are unable to properly assess or manage the risks involved with trading. Special terms and conditions apply regarding Portfolio Management.

 

 

Unchanged Protections

 

BEST EXECUTION
BEST EXECUTION

We shall continue to take all reasonable steps to ensure best order execution for our clients, acting fairly, honestly and professionally.

client account
CLIENT ACCOUNT SEGREGATION

We ask Barclay’s to keep our clients’ accounts segregated from other accounts to safeguard our client’s funds.

professional status
PROFESSIONAL STATUS REVERSION

You retain the right to revert your client status back to non-professional in order to receive a greater level of protection, including negative balance protection and coverage by the Investor Compensation Fund (ICF) of up to Euro 20K.

   

Waived Protections

 

leverage
LEVERAGE RESTRICTIONS

Leverage and margin restrictions shall not be applicable to you, should you be able to prove the relevant knowledge and experience and your understanding of the risks associated with trading complex financial products.

negative balance
NEGATIVE BALANCE PROTECTION

Negative balance protection is not offered to professional clients. Should your trading balance fall into negative, you will have to make additional payments, thus suffering losses greater than your deposits.

investor
INVESTOR COMPENSATION FUND

You are no longer covered by the Investor Compensation Fund (ICF). Any application to secure claims arising out of covered services will not be satisfied.

risk warnings
RISK WARNINGS

We are not required to provide you with the risk warnings that are normally mandatory to be provided to retail clients, since you will demonstrate your knowledge and experience and your ability to make informed decisions, bearing your risk.

     
 

If you have decided that you want to become a Professional Client, follow the below steps

1) Check if you fulfil at least two of the below requirements
2) Register for an Account Here
3) State your decision to change your client status from retail to professional in writing by sending an e-mail to: [email protected]
 

     

ELIGIBILITY CRITERIA TO BECOME A PROFESSIONAL TRADER

To qualify for an Elective Professional Client Status you are required to satisfy at least two of the following minimum requirements applied to CFDs:
Investment portfolio, including cash deposits and financial instruments that exceeds 500,000 EUR in value;

1 + year(s) of working experience in the financial sector in a professional role requiring knowledge of trading leveraged products;

Trading volumes of transactions of leveraged products of significant size equal or greater to 10 trades per quarter over the past four quarters, or, 40 trades per year. The volume will be counted towards that goal in a combined forma, concluded from trading in any forex broker.
  
* Significant size: Minimum notional value of at least 100,000 Euros for FX majors, 50,000 for FX minors, major indexes and gold, 10,000 Euros on minor indexes, other commodities and equities.
   
 

This website uses cookies. Privacy Policy  
Invest responsibly: CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 61.74% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.